Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres

[Info] Les règles Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:47 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Salut encore

Comme toute chose sur le site, les aventures Opéennes ont aussi leurs règles à respecter, et des sanctions qui tomberont. Ces règles-là sont plus des règles de jeu qu'autre chose.

D'abord, sachez que l'aventure Opéenne se passe en RPG. Veillez alors à ce que tous vos messages soient en RPG d'au moins cinq lignes. Essayez d'éviter au maximum les fautes d'orthographe et de syntaxe.

Avant de commencer l'aventure, envoyez moi un hibou me disant que vous en voulez une. Je vais ensuite créer un sujet RPG, suivant votre niveau, décrivant le lieu et le Scénario imposé. Mais je vais aussi vous demander de payer l'aventure, donc -10 gallions de votre bourse.
Ensuite, vous allez devoir poster un message RPG afin de me dire que vous êtes là et que vous êtes prêt à commencer. Il vaut mieux que ce message soit le commencement, décrivant le lieu et la situation du point de vue de votre personnage.
Après, le premier fait est là, le premier problème plutôt, car chacun de mes messages sera un problème ou une récapitulation. Je vais vous donner trois choix/action pour remédier au problème. Vous en choisissez une puis lancez le dès.

Code:
[dice]

1, 3, 5 = Echec de votre action.
2, 4, 6 = Réussite de votre action.

Voici un petit exemple:

Code:
 Daniel: Choix1/Choix2/Choix3.
Vous: Choix2 + Lancé de dès.
Daniel: Vous avez obtenu un 3, votre action échoue donc.

...

Durant votre aventure, vous perdez des PV. Voir ici pour les PV.

A la fin de chaque aventure, vous gagner 10PV pour votre aventure suivante. Mais vous gagner aussi des gallions et des points de maison, cependant, celui qui a gagné avec 1PV n'est pas comme celui qui a gagné avec 20PV.
Prenons l'exemple du Niveau 1. Au niveau 1 vous commencez avec 30PV, donc trois dizaines, chaque dizaine va être représentée par une étoile, et chaque étoile vaudra 10 gallions et cinq points de maison. Quand vous allez atteindre 20PV, cela veut dire qu'une dizaine a été perdue, et donc une étoile s'est étteinte, donc moins 10 gallions et cinq points de maison. Et puisqu'à chaque niveau vous avez plus 10PV, vous avez plus de chances de gagner des gallions et des points de maison.

Sinon, quand vous l'aventure finit en perte pour vous, vous ne perdez pas grand chose. Vous perdez seulement les 10 gallions que vous aviez payé pour jouer, ils partent en vain.

Voilà alors les règles =) En cas d'irrespect, vous risquez une interdiction de jeu pour une durée déterlinée ainsi que des points en moins pour votre maison.

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:47 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Forum fondé par Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
Dirigé Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
© Site sous Copyright, toute reproduction totale ou partielle est gravement sanctionné
Version 3

• Hall d'entrée
 • Le forum
 • Les sabliers géants
 • La salle de cours
 • La salle des examens
 • La salle des trophées
 • Le terrain de Quiditch

• Gryffondor
 • Serpentard
 • Serdaigle
 • Poufsouffle