Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres

[J] Qui a dit quoi? [Les livres] Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:57 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Salut mes chers Opéens, 

J'espère que tout est OK avec vous, car je viens ajouter un joli jeu à cette joli section dans ce joli site *-* 
Comme le titre et la bannière l'indiquent, le jeu n'est autre que "Qui a dit quoi?" , c'est un jeu connu de tous et dont le fonctionnement est très simple. Mais j'explique tout de même. Ce jeu tourne autour des citations prononcées dans les livres d'Harry Potter écrits par JK Rowling 

Il suffit que le premier joueur donne une citation, pour que le deuxième lui dit dans quel livre a-t-elle été dite et par quel personnage. Si vous êtes sûrs de votre réponse, relancez sur le champ, mais sinon, attendez la validation de votre réponse par le membre ayant donné la citation. 

Je commence alors par cette citation: "On est qui? Des voisins de palier?" 

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:57 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siria Romanenko
élève

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 07:42 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

J'aime beaucoup ce jeu *___* Le fait d'avoir lu tous les livres un grand nombre de fois doit jouer, mais j'adore ce jeu =D

D'ailleurs, je me souviens bien de cette citation ! C'est dans HP5 (l'ordre du phénix) quand Ron découvre qu'il est préfet. Mme Weasley n'en revient pas et laisse exploser sa joie, et à un moment elle dit "oh Ron, préfet, tout le monde l'a été dans la famille !" (à quelques mots près).

Donc Fred George dit "Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ?" étant donné qu'ils n'ont jamais été préfets, comme on le sait tous :p

Voilà voilààà !

Je suis absolument certaine de ma réponse, alors je relance avec... ceci :

"Il a attrapé cette boule de verre après une descente en piqué de quinze mètres. " 
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 10:37 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Comment oublier celle-là? C'est le tout début, dans le premier tome des aventures de Harry Potter, et pour être plus précis, lors d'un cours de Vol. Neville va avec le professeur Bibine vers l'infirmerie, Drago prend le Rappeltout qui lui avait tombé et décolle avec son balai. Harry prend un balai et le suit pour prendre le Rappeltout, mais Malefoy le jette et Harry le suit en piqué, quinze mètre =0

Le professeur Mcgonnagal l'apperçoit et le prend pour voir Dubois en lui disant la citation cité dans le message précédant =)
Donc c'est Mcgo, dans le premier tome. Je suis sûr donc je relance Wink

"Il serait largement temps que votre grand-mère soit fière du petit-fils qu'elle a plutôt que de celui qu'elle voudrait avoir - en particulier après ce qui s'est passé au ministère."

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Benjamin Percot
Roi d'avant-goût
Professeur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:15 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Alors comparé à vos longs message je fait palle figure mais je crois que c'est MacGo, dans HP 6 ... en s'adressant à Néville...

Mais pas sur ^^' !

Heberger image

Ying & Yang
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:22 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Je valide =)

Relance Wink

Heberger image

Adieu Harry Potter ...

Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 22:26 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bon, Benji est mort, je relance ! :P

N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour.

Heberger image

Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:24 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Je dirais Dumbledore à Harry dans le 6 =)

Heberger image

Adieu Harry Potter ...

Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:43 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

C'est bien Dumbledore à Harry, mais pas dans le 6 :)  

Heberger image

Irma Will
élève

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:30 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Dumbledore à Harry, dans le 7 ;) ?  
Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:31 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Ouaip ! Relance ! :P

Heberger image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Forum fondé par Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
Dirigé Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
© Site sous Copyright, toute reproduction totale ou partielle est gravement sanctionné
Version 3

• Hall d'entrée
 • Le forum
 • Les sabliers géants
 • La salle de cours
 • La salle des examens
 • La salle des trophées
 • Le terrain de Quiditch

• Gryffondor
 • Serpentard
 • Serdaigle
 • Poufsouffle