Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres

[D] Les Mangas Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:12 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tous le monde, 

Je viens aujourd'hui lancer un débat à propos d'un phénomène qui s'est propagé presque partout. Qui n'a pas un ami, un membre de sa famille qui ne regarde pas des mangas, ou lui-même. Je suis moi-même fan des mangas, et je les trouve assez bien faits. Mais vous, qu'en pensez-vous? Sachons d'abord un peu plus sur ces Mangas, d'après ce que dit Ecrannoir. 

* Le terme " manga " signifie littéralement image dérisoire. Le sens concret de cette image est d'aller droit au but afin d'être comprise par tout le monde. Cette valeur accessible place donc les mangas au premier rang de l'imagerie populaire. Son synonyme anglo-saxon est le cartoon. Le terme est devenu polycémique au fil du temps pour finalement englober la bande-dessinée, les caricatures de presse et les dessins animés. Les jeux vidéo, le cinéma, la radio et les CD assurent la longévité des mangas imprimés, lus par le public. Le terme de " mangaka " définit l'auteur de mangas, en tant que scénariste ou animateur. 
Au Japon, toute image dessinée est un manga et peut s'adresser aux hommes et aux femmes aussi bien qu'à leurs parents ou à leurs enfants. Dans cette optique les mangas ne se résume pas à des combats sauvages et futuristes soit-disant réservés à la gente masculine... 

Maintenant à vous! Etes-vous fan des mangas? Vous en avez déjà vu? Comment vous avez trouvé? Quels sont les mangas que vous suivez pour le moment? Et que pouvez-vous ajouter à propos des Mangas? 

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:12 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dylan Bernier
Roi d'avant-goût
Professeur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:34 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Etes-vous fan des mangas? Ouiiii
 Vous en avez déjà vu? Ouiiiiii
 Comment vous avez trouvé? Super cool !!!!!
Quels sont les mangas que vous suivez pour le moment? DragonQuest : La Quète de Daï ; Dofus (ce qui ne veux pas dire que je y rejoue hein Benji ^^); Bleach !
Et que pouvez-vous ajouter à propos des Mangas? Non rien =)  

Heberger image

Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 16:10 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Etes-vous fan des mangas?  
¤ Certainement oui, il y a maintenant trois ans que j'ai commencé à les regarder, mais j'ai fini la plupart des Mangas que je connais qu'il n'y a plus rien à suivre. 

Vous en avez déjà vu?  
¤ Oui, un tas de Mangas durant les trois dernières années. 

Comment vous avez trouvé?  
¤ Franchement, les uns étaient réussis et passionnants et intéressants à regarder. Des autres étaient ratés et l'histoire n'était pas très attachante. 

Quels sont les mangas que vous suivez pour le moment?  
¤ Pour le moment, je suis Bleach et Naruto Shippuden, et je viens de finir Blood+. 

Et que pouvez-vous ajouter à propos des Mangas? 
¤ Et bien, les Mangas, c'est génial. Que vous soyez fan de science fiction et tout ce qui est imaginaire. Ou de réalisme et histoires de Gangster, alors vous aimeriez les Mangas, car tous les genres s'y trouvent =) 

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Benjamin Percot
Roi d'avant-goût
Professeur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:37 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Etes-vous fan des mangas?  
¤ J'aime beaucoup, en effet =) Et depuis longtemps =O ! J'étais en CM2 quand j'ai commencé, au tout début du phénomène quoi x) !

Vous en avez déjà vu?  
¤ Oui, un tas de Mangas durant les trois dernières années. 

Comment vous avez trouvé?  
¤ C'est comme le dit Daniel où tout blanc ou tout noir. Soit j'ai eu le coup de coeur, soit je ne l'avais pas quoi x) !

Quels sont les mangas que vous suivez pour le moment?  
¤ En ce moment je ne suis que Naruto Shippuden, je n'ai pas trop aimé Bleach et Dragon Ball et je hais One Piece *-* ! Sinon, j'ai suivi il y'a peu de temps Dofus, mais meme si ils sont pas mal, je ne suis plus trop... Et sinon, j'ai suivi et fini depuis mon CM2 les Yu-Gi-Oh, qui sont, ils ne faut pas se le cacher, assez trash par rapport à leur réputation pour les petits x) !

Et que pouvez-vous ajouter à propos des Mangas? 
¤ Rien a ajouter ^^'

Heberger image

Ying & Yang
Kyle Rockbell
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 07:10 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

* Êtes-vous fan des mangas?

Oui, j'adore les mangas =D

* Vous en avez déjà vu?

Bien sur (:

* Comment vous avez trouvé?

Je trouve les dessins vraiment magnifiques, j'adore le style des mangas (noir é blanc) et le fait qu'on doit le lire de l'autre sens. Ça fait original et ça change des Bande Dessinées.

* Quels sont les mangas que vous suivez pour le moment?

Trill On Eden, Fullmetal Alchemist & Black Butler

* Et que pouvez-vous ajouter à propos des Mangas?

Ils sont géniales =D

Heberger image

Harry Potter. Simplement le meilleure saga au monde. Des millions de fans à travers le monde. Des milliers des sites consacrés uniquement à HP. Huit films grandioses. Sept livres magnifiques. Un Monde Magique.
Thank you a lot J.K. Rowling ♥. | Ma compo' pour HP : Lumos to Shadow (à venir)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Forum fondé par Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
Dirigé Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
© Site sous Copyright, toute reproduction totale ou partielle est gravement sanctionné
Version 3

• Hall d'entrée
 • Le forum
 • Les sabliers géants
 • La salle de cours
 • La salle des examens
 • La salle des trophées
 • Le terrain de Quiditch

• Gryffondor
 • Serpentard
 • Serdaigle
 • Poufsouffle