Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres

Mise en page du forum Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 19:40 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Traversez le mur à briques ...
_ La baguette choisit son maitre
  _ Sortie avec Hagrid (Règlement, contexte et tous ce qu'on doit savoir)
  _ Vous êtes invités au ministère (S'approfondir sur l'intrigue et tout)

_ Je suis l'élu
  _ Critiques (Pour les invités et les membres, ils pourront critiquer le forum ici)
  _ Question & problèmes (Pour les invités et les membres, si jamais ils ont une question ou un problème)
  _ Vos absences (Pour les membres, ils signaleront leurs absences ici)

_ Dossiers magiques oubliés (Pour les sujets RPG oubliés)

Le château est à vous
_ Je suis un sorcier
  _ Postes vacants (Personnages qui auront un rôle essentiel dans l'intrigue ou secondaire et qui pourront être joués par des membres)
  _ Scénarii des membres (Pour faire évoluer son histoire, un membre peut créer un Scénarii qui est l'équivalent d'un poste vacant, un nouveau membre pourra alors le prendre)

_ Maman, je viens d'être réparti (C'est ici que les membres feront leurs présentations)
  _ Centre d'information (Pour les informations concernant les membres: Bottin des avatars, liste des rangs, liste des élèves ... )
  _ Old Poudlard vous accueille (Pour les présentations validées)
  _ Tentez-mieux la prochaine fois (pour les présentations refusées ou oubliées)

_ Papa, j'ai des amis
  _ Relations (Il faut bien des liens. C'est ici que chaque membre créera une fiche de ses liens, ses amis; ennemis, coups de coeur; meilleurs amis ....)
  _ Sujets (Ici chaque membre pourra créer un récapitulatif de tous ses sujets RPG en cours, finis, oubliés ou en attente)
  _ Le papier mâché (Pour rendre plus réel vos RPG. Le papier mâché est l'équivalent du portable. Vous êtes dans un RPG avec quelqu'un aux trois balais, vous voulez inviter quelqu'un, vous lui envoyer un papier mâché qui est la dernière invention de communication magique)

_ Et ainsi va la vie ... (Un journal intime)

Voilà, je n'ai crée que les deux première catégories (catégories hors rpg). Si vous avez de meilleurs noms à proposer, des idées d'ajouts de catégories, je suis à vous Smile

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 19:40 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:53 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

C'est super !
L'idée du papier mâché est pas mal, mais le Hibou est tout aussi bien, non ? (A)

Heberger image

Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:57 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Sauf qu'on se balade pas partout avec son hibou à l'épaule XD Le papier c'est en cas d'urgence, genre t'es dans le parc et tu veux à tout prix me voir (a) Tu m'envoie donc un papier mâché (Disons que ça nécessite une incantation magique) (Comme le patronus messager). Ce qui donnera sur le forum: Marine vient poster son message sur ma fiche de papier mâché genre : Daniel, je suis au parc et il faut absolument qu'on se voit . Smile

Heberger image

Je viens aujourd'hui, pour la énième fois, de terminer la lecture de Harry Potter et les reliques de la mort (HP7). Et j'ai su à quel point la Saga Harry Potter a changé ma vie. J'ai grandi avec les sept meilleurs livres de toute l'histoire, et rien au monde ne me fera oublié cette aventure. Je comprends très bien que je ne pourrais plus me voir par les yeux de JK Rowling dans un autre livre. Je comprends aussi qu'il est si étrange d'être si attaché à un livre, à un petit tas de feuilles. Mais Harry Potter était plus qu'un livre, Harry Potter était le livre que j'ai lu un million de fois, et qui m'a, petit à petit, donné des ailes pour voyager dans un monde sans limites.

Adieu Harry Potter ...

Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 21:10 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Aaaah c'est très spirituel, très recherché ! :D
Pour les catégories RP, j'ai pensé à ça :

Place au RP
    Poudlard
      Château ( toutes les salles du château )
      Parc ( parc, volière, lac, terrain de quidd, forêt, ... )
    Extérieur
      Pré-au-lard ( tous les commerçants )
      Londres ( chemin de traverse, ministère, la ville )
      Reste du monde ( le reste de l'Angleterre + n'importe où )

Tout ce qui est entre parenthèses serait en description du sous forum et les membres postent leur RP dedans. Exemple, si il y a un RP au terrain de Quidd, on postera dans le sous-forum "Le parc" sans qu'il n'y ait de sous-sous-forum !
Je ne sais pas si je suis claire ... ><
( et bien sûr, on ne prendrait pas ces noms pourris ! x) )

Heberger image

Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 21:12 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Oui je vois, je te comprends ! Sauf que par exemple pour le château, y a plus de vingts lieux avec les étages et tout !

Heberger image

Adieu Harry Potter ...

Marine Jonas
Reine d'avant-goût
Agent Inquisitoriale

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 21:22 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

C'est sûr que là c'est chaud ! :/
Mais bon, on va trouver une solution ! :D

Heberger image

Irma Will
élève

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:02 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je pense que pour le château il faut pour le moment sélectionner les lieux les plus importants et fréquentés... Salles communes, salles de cours, infirmerie, bureaux des professeurs, bibliothèque, et peut être introduire la salle sur demande lors des Jeux Concours RPG dans laquelle on atterrirait au bout de plusieurs quêtes :) ?

J'aime beaucoup vos idées et félicitations pour le papier maché x) !
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:08 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Je suivrai vos conseils et essayerai de faire un exemple pour les catégories RPG Very Happy Et ne disparaissez pas toute la journée hein è__é

Heberger image

Adieu Harry Potter ...

Irma Will
élève

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:20 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Tu veux qu'on commence à créer un bon topic de forme RPG pour un des lieu du château ou du parc :) ?
Daniel Seto Croft
Directeur
Magénieur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:21 (2011) Répondre en citant Revenir en haut

Pour les sujets, je ne sais pas encore quoi faire ! Dès que j'ai un illumination, je vous en fait part ! Le plus important maintenant c'est la mise en page et le Design !

Heberger image

Adieu Harry Potter ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Forum fondé par Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
Dirigé Daniel Seto Croft ( Mehdi ElA. )
© Site sous Copyright, toute reproduction totale ou partielle est gravement sanctionné
Version 3

• Hall d'entrée
 • Le forum
 • Les sabliers géants
 • La salle de cours
 • La salle des examens
 • La salle des trophées
 • Le terrain de Quiditch

• Gryffondor
 • Serpentard
 • Serdaigle
 • Poufsouffle